Les joueurs de l’Olympique Lyonnais vont jouer avec un nouveau sponsor au dos de leurs maillots. Le groupe Alila, spécialisé dans la construction de logements sociaux et le club des Gones ont signé mardi, un partenariat de deux ans qui, selon Le Progrès, repose sur un investissement « de plusieurs millions d’euros ».
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
L’OL a signé un nouveau partenaire pour son maillot
Partenariat qui s’ajoute à ceux déjà existant, parmi lesquels Hyundai (lire notre entretien complet avec le Directeur général France de la marque), sponsor de toutes les rencontres hébergées par la Ligue nationale de football, Veolia les soirs de Ligue des champions et bien sûr adidas qui habille les équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais.
Le maillot des Gones est valorisé à plus de 20 millions d’euros
Avec Alila en plus de ceux précédemment cités et d’autres plus mineurs (Engie, April, Cegid…) la valorisation du maillot de l’Olympique Lyonnais avoisine les vingt millions d’euros, tel qu’expliqué par le président Jean-Michel Aulas. Ce dernier a d’ailleurs affirmé n’avoir aucune difficulté à trouver des partenaires à associer au maillot de son club. Plus compliqué est, en revanche, le dossier du naming à coller au Parc Olympique Lyonnais. Les négociations, à cet effet, se poursuivent toujours.