Depuis près d’une décennie, Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants de la planète. Si le numéro 9 du FC Barcelone est connu pour ses buts et ses grandes performances sur le terrain, il se fait beaucoup plus discret en dehors des pelouses. Contrairement à d’autres grands joueurs, le deuxième du Ballon d’Or 2021 n’est pas lié à beaucoup de sponsors.
Robert Lewandowski est sous contrat avec deux sponsors
A ce jour, Robert Lewandowski ne dispose que de deux sponsors, son équipementier, qui l’accompagne depuis le début de sa carrière, Nike, ainsi que la multinationale américaine Procter & Gamble, qui possède plusieurs marques dont le shampoing Head & Shoulders, où le numéro 9 du FC Barcelone apparaît dans un de ses spots publicitaires. D’après le site spécialisé Sportico, en 2022, l’international polonais a gagné 5 millions de dollars (4,711 millions d’euros) grâce à ses contrats de sponsoring.
Robert Lewandowski a rompu son contrat avec Huawei
Rare sont les sportifs qui décident de rompre leur contrat avec une marque, c’est pourtant ce qu’a fait Robert Lewandowski. À l’image d’Antoine Griezmann, qui avait annoncé en 2020 la fin de son bail avec Huawei, en raison des soupçons sur l’implication de l’entreprise chinoise dans la surveillance des Ouïghours en Chine. Le numéro 9 du FC Barcelone a décidé de casser son contrat avec Huawei, car l’entreprise de télécom chinoise est soupçonnée de soutenir la Russie dans sa guerre menée contre l’Ukraine. Une décision forte de l’attaquant polonais, qui durant sa carrière, a également prêté son image à EA Sports, Opel, Oshee, ou encore CoverGril.
Un commentaire
C’est un joueur de qualité premium , il est venu changer le jeu du Barca