L’Arabie Saoudite poursuit sa campagne pour accueillir la Coupe du Monde 2034. Après Karim Benzema dimanche, c’est désormais Riyad Mahrez qui s’engage comme ambassadeur de cette candidature. Le joueur de 32 ans, qui évolue depuis l’été 2023 à Al-Ahli, a manifesté son engagement lors d’une rencontre avec de jeunes joueurs saoudiens sur une plage de Jeddah.
« L’Arabie Saoudite est un immense pays de football avec des équipes prestigieuses et des supporters incroyables », a-t-il déclaré par communiqué du pays candidat. « En imaginant les stades en construction et les efforts mis en place, ce Mondial pourrait être extraordinaire. »
Riyad Mahrez déploie ses meilleurs atouts et ceux du pays candidat qu’il soutient
L’international algérien se montre confiant quant à la capacité de l’Arabie Saoudite à organiser une Coupe du Monde à la hauteur attendue d’un tel événement. « Ce pays est assez grand pour accueillir le monde entier. C’est un lieu magnifique qu’on ne peut vraiment comprendre qu’en venant sur place », a-t-il confié, comme tentative pour convaincre les sceptiques au projet.
Alors que la FIFA s’apprête à rendre sa décision sur les droits d’organisation du Mondial 2034, l’Arabie Saoudite mobilise ses soutiens. Pour rappel, depuis le retrait de la candidature australienne, la nation demeure la dernière en lice. Sauf à improbable surprise de la FIFA, l’attribution de cette Coupe du monde ne devrait donc pas lui échapper.