Balloté sur les ailes, lui qui préfère jouer en pointe, Chuba Akpom a baissé en rendement statistiques sous les ordres de Francesco Farioli, à l’Ajax Amsterdam. Si l’international nigérian accepte de se plier à la tâche demandée par son coach, Foot Mercato croit savoir que le joueur ne serait pas contre un nouveau changement de club, pour peu qu’il obtienne l’assurance d’un rôle de numéro 9.
Plusieurs clubs de Ligue 1 sur la piste d’Akpom
La Ligue 1 ne lui serait pas réfractaire et les plusieurs clubs sont évoqués, de l’AS Saint-Etienne au FC Nantes, en passant par le RC Lens, le LOSC Lille, le Stade Rennais ou encore l’OGC Nice. Celui que l’Ajax a recruté une douzaine de millions d’euros depuis Middlesbrough en Championship, en 2023, n’en vaut plus désormais autant.
Une recrue potentiellement plus chère sur l’indemnité que le salaire
La plateforme Transfermarkt le valorise à 8 millions d’euros sur ce mercato de l’hiver 2025 et Football Transfers à 6,4 millions d’euros. C’est potentiellement beaucoup pour certains des clubs cités plus haut. L’attaquant de 29 ans a signé un contrat long de cinq ans jusqu’au bout du 30 juin 2028 avec le club amstellodamois, en contrepartie d’un salaire estimé proche du million d’euros brut annuel.