Est-ce le signe d’un supplément d’ambition au Racing, opéré avec le rachat du club par le consortium BlueCo en juin ? C’est un début qui va dans ce sens, que l’augmentation des moyens financiers alloués au RC Strasbourg par sa nouvelle gouvernance. La saison dernière et les précédents plafonnés entre 45 et 50 millions d’euros, le budget prévisionnel du club gonfle en cette saison 2023-2024.
De 45 à 65 millions d’euros le budget du RC Strasbourg en 2023-2024
Selon L’Equipe, il sera de 65 millions d’euros pour la couverture de cet exercice entamée le 1er juillet, que le club d’Alsace disputera en Ligue 1, après un dernier championnat éprouvant conclu sur un maintien au forceps. A nouveaux moyens, nouveau coach en la personne de Patrick Vieira et nouveaux objectifs marqués par les renforts déjà opérés sur le marché des transferts.
Un budget de ventre mou de la Ligue 1 et des ambitions plus élevées cette saison
Ce budget devrait hisser le RC Strasbourg Alsace dans le ventre mou de son championnat, au comparatif des autres de sa division. Pour lui laisser entrevoir une autre performance sportive, plus haute dans la hiérarchie des équipes du football français.