Les discussions seraient sur le point d’aboutir à un accord. Celui que cherche le PSG avec Lionel Messi, alors que le contrat de l’Argentin au club arrive à son terme, au mois de juin, même s’il y a dans l’actuel bail, une année de plus en option. Elle ne devrait pas être levée, La Pulga et ses représentants envisageants comme le club de la capitale, d’étendre au-delà l’association.
Une saison de plus et un salaire augmenté pour Messi au PSG ?
Selon les informations venues d’Espagne (Marca), ou d’Italie (Gazzetta dello Sport), le deal porterait sur une saison supplémentaire, soit un contrat signé jusqu’au soir du 30 juin 2024, avec une saison de plus en 2025, en option. Alors que son salaire annuels avoisine les 30 millions d’euros, traduits en net avant impôts, le champion du monde 2022 de football pourrait être augmenté par le Paris SG.
Une masse salariale qui explose au point de dépasser les revenus générés
Il est en effet question de 40 millions net annuels, hors primes additionnelles. Cela ne changerait rien au fait que Lionel Messi resterait derrière Kylian Mbappé, le deuxième footballeur le mieux payé de la planète. En revanche, c’est pour son club, un joueur plus couteux qu’il ne l’est présentement alors que le PSG doit rigoureusement veiller à soulager une masse salariale qui explose, à ce point qu’elle dépasse désormais le total des recettes générées.
Un commentaire
une honte pendant que les gens crèvent de faim