C’était, ce dimanche à Metz, son dernier match avec un club du continent européen. Le dernier des 184 disputés sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Hiroki Sakai a annoncé, ce lundi sur ses réseaux sociaux, au lendemain de la 38e et dernière journée de Ligue 1, son départ prochain. « J’avais décidé que l’OM serait mon dernier club européen et je n’ai pas changé d’avis », écrit le latéral droit, dans son message.
Hiroki Sakai annonce son départ de l’OM
Sakai sur le départ, mais l’international japonais n’est pas, comme d’autres à Marseille, à la fin de son contrat. Pour partir, il faudra qu’il soit libéré par l’OM. Ou qu’un club s’aligne sur l’offre phocéenne. Le joueur de 31 ans est arrivé libre en Provence, en 2016, en provenance du club d’Hanovre, en Allemagne. Différemment estimé par l’Observatoire du football et Transfermarkt, il vaut pour l’un, de 2 à 4 millions d’euros pour le CIES et 4,5 millions, du côté de la plateforme allemande.
Voir cette publication sur Instagram
Encore une saison de contrat pour le latéral nippon
Cela visant à compenser sa dernière saison contractuelle, car Hiroki Sakai a paraphé un bail de cinq ans, jusqu’au terme de l’exercice 2021-22. Il lui vaut de gagner 160 000 euros brut mensuel, en-deçà de la moyenne du vestiaire marseillais. Sakai devrait, en toute logique, rentrer chez lui au Japon, pour terminer sa carrière de footballeur professionnel.