Un nouveau club pour Jean Lucas. Déjà le sixième en carrière pour le milieu de terrain brésilien de 25 ans, revenu au Brésil, après une parenthèse européenne et même française, à l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, entrecoupée d’un prêt au Stade Brestois. Il s’est engagé cet hiver pour trois ans et demi avec Bahia.
Jean Lucas a achevé sa formation avec l’OL
L’opération serait de 4,5 millions d’euros pour coût de l’indemnité sur son transfert, à payer au FC Santos où il était revenu après son départ de l’AS Monaco. L’opération doit rapporter une part à l’Olympique Lyonnais au bénéfice du mécanisme de solidarité puisqu’il était encore en âge de la formation quand il a fréquenté le club des Gones, entre les mois de juillet 2019 et août 2021.
45 000 € sur le transfert au profit des Gones
Sur un montant à 4,5 millions d’euros, l’OL doit selon nos calculs recevoir 45 000 euros de la part de Santos sur le total qui lui sera versé. Jean Lucas a été à deux doigts de renouer, de loin, avec son ancien club puisque son nom a circulé pour renforcer Botafogo cet hiver, un club également associé à John Textor, le propriétaire de l’équipe rhodanienne.