C’est avec un large sourire qu’Adrien Rabiot s’est présenté au camp d’entrainement de la Juventus. Dans une séquence postée sur les réseaux sociaux du club, le milieu de terrain sort de sa voiture pour entrer dans le Juventus Center. Si certains footballeurs préfèrent les Ferrari ou les Rolls Royce, l’international français, lui, roule en Jeep.
Adrien Rabiot a opté pour une Jeep, partenaire associée de la Juventus
Une décision qui ne relève pas du hasard, puisque la marque automobile, appartenant depuis 2010 au constructeur Fiat, lui même filiale du groupe Exor, propriétaire de la Juventus, est un partenaire associé de la Vieille Dame, depuis 2012. Le joueur de 27 ans a donc choisi la Jeep Wrangler Unlimited Overland, pour faire ses déplacements sur le Piémont. Une voiture qui ne passe pas inaperçue dans les rues. Ce 4×4 de luxe comporte cinq portes, un moteur avec cylindres en ligne, des dimensions de 4,8 m de long, 1,8 m de large et 1,89 m de haut. Il est capable d’aller de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Le tout, pour une valeur estimée aux alentours de 80 000 euros.
Les joueurs se déplacent parfois avec d’autres voitures que celle en partenariat avec leur club
Lorsque les marques de voiture s’associent à des clubs de football, ce n’est évidemment pas sans intérêt. Elles le font afin que les joueurs s’affichent, dans la rue ou sur leurs réseaux sociaux, avec ces véhicules. S’il peut paraitre logique que les footballeurs respectent les partenaires de leur employeur, cela n’a pas toujours été le cas. On se souvient notamment de Zlatan Ibrahimovic, qui avait débarqué avec une Ferrari au centre d’entrainement du FC Barcelone, alors qu’Audi était sponsor des Blaugrana.
Bentornato, Adrien! 🤍🖤 pic.twitter.com/ptPdUNb0MY
— JuventusFC (@juventusfc) December 29, 2022