Passé très près de la correctionnelle, la saison dernière, le FC Nantes repart pour un nouvel exercice en Ligue 1 avec des moyens budgétaires équivalents en 2023-2024 qu’ils ne l’étaient un an plus tôt. Selon le journal L’Equipe ce dimanche, le prévisionnel des Canaris est de 75 millions d’euros pour couvrir le championnat de Ligue 1.
Un budget qui reste proche de 75 M€ pour le FC Nantes en 2023-2024
C’est-à-dire à l’identique de l’exercice 2022-2023, à l’occasion duquel le FC Nantes alignait le huitième budget le plus fourni du plateau. Preuve alors qu’il n’y a pas toujours corrélation entre l’argent et la performance sportive. Quand bien même à la est-ce toujours ou presque le riche Paris Saint-Germain qui gagne… Cela fait quelques années que le budget de l’équipe se maintient dans une sphère proche de 65 à 75 millions d’euros, qui vaut une place dans le ventre mou du championnat élite de football.
Le prévisionnel a plus que doublé en 10 ans pour le collectif des Canaris
Sur dix ans, en revanche, tel que nous l’observions sur Sportune ce vendredi, il a plus que doublé étant à l’époque de la saison 2013-2014 de 32 millions d’euros, dans la fourchette plutôt basse de la Ligue 1.