FC Barcelone: part fixe + primes, l’offre record de Puma détaillée

29 janvier 2024 à 13:30 par Thomas

0
Vers un changement d’équipementier pour le FC Barcelone ?

Le FC Barcelone et Puma sont en passe de parvenir à un accord pour que le géant allemand de l’équipement sportif devienne le nouvel équipementier du club catalan. Selon les informations du journal Sport, les deux parties sont en négociations avancées et pourraient signer un contrat d’un montant record de 200 millions d’euros par saison.

Le FC Barcelone doit rompre avec Nike avant d’envisager Puma

Pour que cet accord soit conclu, il est nécessaire que le Barça rompt son contrat avec Nike, son actuel équipementier. Le club catalan devrait alors verser une indemnité de rupture à Nike, qui pourrait s’élever à 350 millions d’euros. Puma serait prêt à négocier un bonus pour le Barça en cas de rupture anticipée du contrat avec Nike. Le club catalan serait toutefois réticent à payer cette somme, qui pourrait atteindre 85 millions d’euros.

Un contrat à 115 M€ par an et des primes en fonction des ventes et des résultats

Si le Barça parvient à trouver un accord avec Nike, l’accord avec Puma pourrait être signé dans les prochaines semaines. Le club catalan portera alors les maillots Puma à partir de la saison 2025-2026. L’offre de Puma au Barça se composerait d’une partie fixe de 115 millions d’euros par saison, auxquels s’ajouteraient des bonus pouvant atteindre 85 millions d’euros. Ces bonus sont liés, à la fois aux performances sportives de l’équipe, et à des objectifs commerciaux, tels que les ventes de maillots, de produits dérivés ou de droits de diffusion.

Si l’accord est conclu, le Barça deviendra le club le mieux payé au monde en termes de sponsoring maillot. L’actuel record est détenu par le Real Madrid, qui reçoit 120 millions d’euros par saison de la part d’Adidas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD