Alors que le mercato hivernal débute dans quelques jours, les clubs peuvent déjà s’activer en recrutant des joueurs libres de tout contrat. C’est ce qu’a notamment fait le Stade Brestois, avec Kenny Lala. Actuellement au chômage, ces joueurs ne sont pas contraints par les dates du marché des transferts et disposent de tout le temps qu’il faut, pour retrouver un point de chute. Dans ce 11 des joueurs à la recherche d’un club figure Cristiano Ronaldo. Avec la star portugaise, celui-ci pourrait être compétitif dans un des cinq grands championnats. Même si les sujets qui l’entourent sont de moindre envergure.
Cristiano Ronaldo, la grande star de ce 11
Comment évoquer cette équipe de joueurs libres de tout contrat sans parler de lui ? Sans club depuis sa rupture de son bail à l’amiable avec Manchester United en novembre dernier, Cristiano Ronaldo est, sans aucune contestation possible, le joueur majeur de cette équipe. Avec 35 trophées collectifs remportées au cours de sa carrière, dont 5 Ligue des Champions (1 avec Manchester United, 4 avec le Real Madrid) et 1 Euro avec le Portugal, le quintuple Ballon d’Or est bien entendu le capitaine de ce collectif.
Un collectif très expérimenté et équilibré
Ce 11 est composé de joueurs assez expérimentés, puisque seuls trois d’entre eux ont moins de 30 ans. L’âge des huit autres va de 30 à 37 ans. En effet, avec une moyenne d’âge de 29 ans, cette équipe est dotée de joueurs ayant une grande expérience. De plus, celle-ci, qui évolue dans un 4-4-2 en losange, est assez équilibrée pour répondre aux exigences du très haut niveau. Mais il souffre d’un différentiel de niveau et de forme physique, d’un poste à un autre.