ASSE: Une saison record sur les audiences à la TV

16 mai 2023 à 11:10 par Dridi Amichi

0
L’ASSE cartonne à la TV cette saison, en dépit de la relégation en Ligue 2.

Reléguée en Ligue 2, l’ASSE vit une saison sportive assez compliquée. À trois journées de la fin de l’exercice 2022-2023, les Verts, onzièmes du championnat, n’ont pas encore mathématiquement assuré leur maintien. Malgré des résultats sportifs décevants, le club stéphanois reste tout de même très populaire, et très suivi par ses supporteurs. Preuve en est avec les audiences télé réalisées par les hommes de Laurent Batlles.

L’ASSE réalise de très bonnes audiences à la télé

Comme le rapporte Saint-Étienne sur son compte Linkedin, la dernière rencontre de l’ASSE, qui s’est inclinée face à Laval sur le score de 2-1, a connu un fort succès au niveau des audiences télés. Diffusé sur la chaîne l’Equipe samedi dernier à 19h00, le match a été regardé par 573 000 téléspectateurs de moyenne, avec un pic à 881 000 téléspectateurs. Il s’agit de la deuxième meilleure audience de la saison pour la chaîne du groupe quotidien sportif.

Les supporteurs de l’ASSE sont aussi présents au stade

Autre preuve de l’engouement suscité par l’ASSE. En février dernier, d’après les chiffres de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le club stéphanois avait réalisé neuf des dix meilleures audiences sur la case samedi 15h sur beIN Sports. Raison pour laquelle, les Stéphanois, avec les Girondins de Bordeaux, font partie des choix prioritaires de la chaîne cryptée. La popularité des hommes de Laurent Batlles ne se ressent pas qu’à travers les audiences. Elle se trouve aussi en tribunes. En effet, toujours d’après les chiffres de la LFP, les Verts sont deuxièmes au niveau de l’affluence dans les stades, derrière les Bordelais, qui, eux, réalisent une bien meilleure saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD