//taboola

ASSE: Les Verts champions de l’audience TV en Ligue 2

7 février 2023 à 21:30 par Dridi Amichi

0
Signe que les Verts gagnent à la popularité en Ligue 2, et alors que les résultats sportifs ne suivent pas.

Relégué en Ligue 2, l’ASSE vit une saison compliquée dans le purgatoire. Les Verts sont actuellement à la 18ème place du classement. Malgré cela, le club stéphanois reste très suivi. D’ailleurs, beIN Sports ne s’y trompe pas, puisque la chaîne privée, qui peut retransmettre seulement 2 rencontres pour chaque journée de championnat, a décidé de diffuser 17 des 22 matchs de Saint Étienne.

L’ASSE réalise un record d’audience en Ligue 2

Un choix logique et qui s’explique. En effet, l’ASSE, d’après les chiffres de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a réalisé neuf des dix meilleures audiences de la case samedi 15h. Le Dijon – Saint Étienne de la première journée de championnat a réalisé la deuxième meilleure audience d’un match de Ligue 2 sur beIN Sports, derrière le match opposant le club stéphanois à Caen lors de la 17ème journée le 30 décembre dernier.

Les supporters de l’ASSE sont présents au stade

Malgré la crise sportive, l’ASSE attire les passionnés, et peut compter sur ses supporters, aussi bien devant la télévision qu’au stade. Les Verts ont une affluence moyenne de 18 619 spectateurs cette saison. Si Geoffroy Guichard – qui contient 41 965 places disponibles -, n’est pas à guichets fermés, cela reste tout de même une performance pour un club descendu en Ligue 2, et qui traverse une période très difficile. Cette saison, seuls les Girondins de Bordeaux, troisièmes du championnat, font mieux avec 18 881 spectateurs. Ce n’est pas un hasard, si en 2022, Saint-Étienne figure dans le top 100 des clubs ayant la meilleure affluence moyenne en championnat.

Vous aimerez aussi:  Benfica - OM sera en clair à la TV


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑