Bleu et grenat à domicile (avec le retour de bandes verticales), turquoise (tendant plutôt sur le bleu ciel, plus que le vert actuel) à l’extérieur et rouge foncé – bordeaux, en third : voilà pour les couleurs des trois futurs maillots 2017-2018 du FC Barcelone.
Une idée des trois futurs maillots du FC Barcelone 2017-2018
Pour se faire une idée plus précise, le journal sportif catalan, Sport a produit, pour son site web, un visuel réunissant les trois tenues, à partir des informations déjà connues à leur sujet. Si l’on sait que les designs et couleurs des tuniques se décident souvent avec un ou plusieurs saisons d’avance, Sport raconte que les maillots de la prochaine saison, ont été montrés au club, au mois de février 2016 dernier.
Retour aux bandes verticales à domicile, en turquoise à l’extérieur et bordeaux pour le third
A domicile, rien ne bouge. Ou presque. Nike conserve le principe des bandes verticales, mais en jouant sur l’irrégularité des épaisseurs pour donner de l’effet à son ensemble. Les deux autres maillots, extérieur et third se présenteront, normalement, sous un design identique ; en turquoise pour le premier et bordeaux pour l’autre.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
Avec Rakuten pour sponsor principal
A noter, car c’est quand même un fait important pour le club, que ces maillots afficheront le nouveau sponsor qui est le groupe de e-commerce, Rakuten. Le contrat a été récemment officialisé par les deux parties, il prévoit que le groupe japonais occupe l’espace avant des maillots du club, à compter de la saison 2017-2018 prochaine et jusqu’à la fin de l’exercice 2020-2021.