FC Barcelone – Real Madrid, JO, salaires foot… dans notre baromètre !

30 juillet 2012 à 15:20 par Marcelo Martins

0

La flamme olympique des JO 2012 | @IconSport

Les Flops business de la semaine

Cérémonie d’ouverture des JO : les bookmakers remboursent les paris !

Note Sportune : ↓↓↓

C’est une histoire plutôt amusante. Il y a sept ans, les bookmakers apprenaient, à l’instar du monde entier, que les JO 2012 se dérouleraient à Londres. Ceux-ci se sont empressés de proposer un pari étonnant : qui allumera la flamme olympique ? Plusieurs noms célèbres ont été proposés aux parieurs, sauf qu’aucun d’entre eux n’ont enflammé le flambeau car ce sont sept jeunes athlètes qui ont mis le feu aux Jeux. Du coup, tous les parieurs se sont fait rembourser… A noter que ces paris étaient disponibles en Angleterre du côté de Skybet et William Hill, ce genre de mise étant interdite dans l’Hexagone.

Les plus gros salaires négociés du mercato (Tome 1 et 2)

Note Sportune : ↓↓

Découvrez en vidéo les plus gros transferts du début de Mercato 2012

Les clubs de football, entre autres, se doivent d’avoir de plus en plus de moyens de nos jours car les salaires exigés par les joueurs explosent. Enfin, cela est variable. Dans le cas de Zlatan Ibrahimovic par exemple, c’est le Suédois accompagné de son agent, qui ont négocié son énorme salaire au PSG (17M€ brut annuel), soit la plus belle tractation de ce marché. A l’inverse, dans les cas de Seydou Keita (12M€) et Didier Drogba (11,5), ce sont les clubs chinois de Dalian Aerbin et du Shanghai Shenhua qui leur ont promis de « l’or » pour les attirer. Quoi qu’il en soit, les clubs casquent de plus en plus de millions pour payer leurs éléments. (Retrouvez ici le classement des meilleurs salaires négociés, Tome 1 et Tome 2)

Le clásico explose les tarifs

Vous aimerez aussi:  PSG: Un nouveau bookmaker officiel pour l'Amérique du sud

Note Sportune: ↓

Le clásico (espagnol évidemment) est l’un des évènements footballistiques les plus suivis au monde, de quoi ravir les recettes de billetterie du Real Madrid et du FC Barcelone. En effet, il faudrait débourser 12,5% d’euros de plus en moyenne pour assister au prochain duel entre les ennemis jurés – le prix d’une place est passé de 265 euros à 298 euros (!). Des chiffres tout simplement historiques, jamais le prix d’un billet n’avait été aussi cher au Camp Nou. A noter que les places mises en vente en Liga sont disponibles depuis le jeudi 26 juillet.

Ecrit par @Marcelo6Martins


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑