Les futurs maillots 2017-2018 du FC Barcelone ont déjà fuité pour les trois modèles. On sait donc qu’en third, les Catalans auront une tenue unie, avec pour couleur dominante, un rouge foncé tendant sur le bordeaux voire plus exactement le marron. Une couleur plutôt rare sur les terrains de football et encore plus au Barça. Mais qui, selon Footy Headlines pourrait ne rien devoir au hasard.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Si le FC Barcelone portera un maillot third rouge/marron ce pourrait être le fait de son sponsor
Il y aurait derrière cela, la touche du nouveau sponsor du club, le groupe Rakuten. Quand, en novembre dernier, le géant du eCommerce et le club catalan ont officialisé leur accord après plus d’une saison complète de discussions, une rumeur s’est répandue dans la presse internationale selon laquelle, plutôt que Barcelone, le groupe japonais avait initialement des vues sur le maillot de Manchester City. Mais il était demandé, en contre partie, au club anglais, d’accepter de prendre du rouge, la couleur de Rakuten, sur le maillot de l’équipe première. La couleur étant plutôt symbolique du club rival, United, City n’aurait pas donné suite.
Une couleur qui ressemble à celle de l’équipe de baseball, les Rakuten Eagles
Mais voilà qui justifierait la couleur du futur maillot third du FC Barcelone. Elle ne viserait rien de moins, qu’à se rapprocher de la tunique portée par les Rakuten Eagles, une équipe de baseball japonaise à la propriété du groupe. A comparer les prototypes du third du Barça et le maillot de la franchise nippone, il est vrai que l’hypothèse se tient. Peut-être nous sera-t-elle un jour confirmée, à l’officialisation, pourquoi pas, de ce futur maillot catalan. Ce ne sera pas au moins, avant le mois d’août 2017.
Un commentaire
je pense que le probleme ne se situe pas au maillot mais plutôt au classement entraineur ne ps fait son travail dans les jours