//taboola

Max Verstappen, le détail de ses primes gagnées depuis trois ans

11 octobre 2023 à 18:30 par Marc Limacher

0
Champagne pour Max Verstappen qui a largement arrondi son salaire avec les primes versées par Red Bull.

Max Verstappen a remporté ce dimanche son troisième titre de champion du monde de Formule 1, après une saison exceptionnelle. Exceptionnelle sportivement, mais économiquement aussi pour le pilote néerlandais qui a touché de juteuses primes en plus, selon les données de notre partenaire, le Business Book GP, qui dans son édition 2023 détaille le salaire de Verstappen, à 28 millions d’euros. Le triple champion du monde a ainsi gagné (au soir du GP du Qatar), 22,16 millions d’euros de plus, sous la forme de primes.

Une clause pour cumul de titre

Dans le détail, Max Verstappen perçoit une prime de titre mondial de 10 millions d’euros. Celle-ci sert de base, à laquelle s’ajoute une clause au titre de ses troisième succès acquis consécutivement. Elle est estimée à 3 millions d’euros.

500.000 euros la victoire de Verstappen

Sur la piste, le triple champion du monde a signé 14 victoires, lui rapportant 7 millions d’euros de prime, selon les standards Red Bull. Au total, ce sont 9,16 millions d’euros qui ont été cumulés sur la piste, entre les podiums, les victoires en courses sprints, les meilleurs temps en course (100 000 euros de primes estimé pour chacun) et les victoires en Grand Prix.

A ce jour Max Verstappen cumule donc (hors sponsoring), 50,18 millions d’euros de revenus provenant de son contrat Red Bull Racing pour cette année 2023.

En 2022, le pilote néerlandais a cumulé 21,07 millions d’euros de primes pour l’ensemble de la saison. Et avant en 2021, l’année de son premier titre, 16,84 millions d’euros. Sur ces trois dernières années donc, Max Verstappen a cumulé 60 millions d’euros de primes.

Vous aimerez aussi:  Losc: Qui va gagner la Ligue Europa Conférence selon les stats d'Opta ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑