Daniel Ricciardo et sa lucrative clause secrète avec Red Bull

7 décembre 2023 à 11:05 par Marc Limacher

0
Daniel Ricciardo a une clause avantageuse dans son contrat qui le lie à Red Bull et sa franchise Alpha Tauri/Racing Bulls

Si Daniel Ricciardo dispose officiellement d’un accord uniquement pour 2024 avec Red Bull et son équipe Alpha Tauri/Racing Bulls, il a aussi dans son contrat, une clause très lucrative. Lorsque le pilote australien a accepté de reprendre le volant pour le compte de l’équipe Alpha Tauri, le contrat a été rapidement signé. L’octuple vainqueur de grand prix gagne 500 000 euros par courses, soit 3 5 millions d’euros cette saison, car il a manqué cinq courses. Pour 2024, le même accord a été signé pour l’intégralité de la saison, soit 12 millions d’euros pour 24 courses de championnat.

La clause du triplement de salaire

Au cœur des rumeurs de remplacement autour du pilote Sergio Perez, beaucoup d’observateurs voyaient Daniel Ricciardo prendre la place du mexicain aux côtés de Max Verstappen en 2024, chez Red Bull. En réponse, le pilote australien esquissait un large sourire. Car si ce scénario se produit, cela permettra un triplement de salaire pour Ricciardo, de 500.000 euros à 1,5 millions d’euros la course. Sur le papier, le pilote australien pourrait toucher 36 millions d’euros en saison complète et il dispose d’une clause 2025 avec la même rémunération.

L’avenir de Sergio Perez sera décidé d’ici Juin 2024 ?

Pour l’heure, Sergio Perez a un contrat pour 2024 assez solide et il bénéficie du soutien de ses partenaires mexicains, pour environ 25 millions d’euros. La première étape contractuelle pour le vice-champion du monde 2023 sera entre le GP de Monaco et Canada ; le pilote mexicain devant être dans les trois premiers du championnat pour continuer sa saison.

Vous aimerez aussi:  OL: Indemnité, bonus, intéressement, les détails du transfert de Malick Fofana

Daniel Ricciardo, l’atout marketing de Racing Bulls

Pour Daniel Ricciardo, sa mission sera de mettre en valeur le projet Racing Bulls pour le début de saison 2024. La signature du pilote a été motivée par l’intérêt que le pilote australien a généré envers les nouveaux partenaires financiers de l’équipe italienne, le pilote étant populaire aux Etats-Unis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD