//taboola

Daniel Ricciardo, 500 000 euros la course avec Alpha Tauri

12 juillet 2023 à 9:25 par Marc Limacher

0
Retour en piste pour Daniel Ricciardo avec l’écurie Alpha Tauri.

L’annonce du remplacement de Nick de Vries par Daniel Ricciardo n’est pas vraiment une surprise, seul son moment était attendu, tant que le jeune pilote néerlandais ne validait pas les exigences souhaitées par Red Bull pour son autre équipe, Alpha Tauri. Place à l’octuple vainqueur de Grand Prix pour terminer la saison 2023. Mais à quel prix ?

Daniel Ricciardo remplace De Vries dans la Alpha Tauri

Selon les donnés de notre partenaire du Business Book GP dans son édition 2023, Nick de Vries disposait d’une rémunération de 2 millions d’euros et un contrat jusqu’en 2024. Pour le moment l’avenir du pilote néerlandais est flou, mais il n’est pas impossible qu’il hérite du poste de 3ème pilote Red Bull à la place de Daniel Ricciardo. Son expérience dans le simulateur étant précieuse, malgré ses performances en Grand Prix décevante en cette première partie de saison 2023.

Concernant Daniel Ricciardo, l’australien dispose d’un contrat d’ambassadeur/3ème pilote Red Bull a hauteur de 2 millions d’euros (il a touché 1 million à ce jour) et il a négocié un pactole, à la conclusion anticipée de son contrat McLaren, pour 21 millions d’euros. Mais, pour succéder à Nick de Vries, Ricciardo va toucher une rémunération par Grand Prix disputé.

6 millions d’euros et un bonus de 4 millions si…

Il reste 12 courses à disputer au calendrier 2023, qui devrait rapporter au pilote australien 500 000 euros chacune (soit 6 millions d’euros de rémunération), et il bénéficiera d’un bonus en fonction du classement au championnat du monde des constructeurs de l’équipe Alpha Tauri, actuellement dernière, après le GP d’Angleterre avec 2 points (7 de retard sur le 9ème et à 9 points du 7ème). Ce sera une prime de 4 millions d’euros au bénéfice de Ricciardo s’il permet à Alpha Tauri de terminer 8ème du classement constructeur (soit une place de mieux qu’en 2022).

Vous aimerez aussi:  Erreur d'impression sur les maillots du Barça

Au total ce sera ainsi 10 millions d’euros que pourrait toucher Daniel Ricciardo pour son retour au volant de l’Alpha Tauri de Nick de Vries.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑