Alain Prost (re)signe avec Renault !

24 février 2012 à 12:41 par Marc Limacher

0

Alain Prost @Icon Sport

Alain Prost devient ambassadeur de la marque Renault. Le quadruple champion du monde français apportera une contribution technique à la société ainsi qu’une représentation de son image à des événements (salon par exemple). Ce jeudi, Prost a fait sa première apparition dans son nouveau rôle à Moscou après avoir pris part à une course au volant du Dacia Duster. « J’ai accepté cette mission avec plaisir et j’ai l’intention de l’accomplir avec professionnalisme. L’histoire de Renault est intimement liée à celle du sport automobile et j’ai un profond attachement à la marque, avec laquelle j’ai réalisé quelques-uns de plus grands succès de ma carrière sportive. » explique le champion français.

Alain Prost de retour avec Renault après la F1

Dans sa carrière, Alain Prost a été pilote pour le constructeur au losange entre 1981 et 1983, remportant un total de 9 victoires, mais sans jamais avoir remporté de titre de champion du monde, surtout en 1983 alors qu’il était très proche contre le brésilien Nelson Piquet. Il faudra attendre 1993 et son ultime saison avec l’équipe Williams, alors propulsé par le moteur V10 Renault pour obtenir un titre de champion du monde (son 4ème).

Alain Prost s’investira pour la prochaine Alpine de Renault

Vous aimerez aussi:  FIFA 23: Les 15 prochains Ballon d'or du football selon FIFA 23

A partir de là, Prost a pris sa retraite à l’age de 39 ans. Il est devenu ensuite ambassadeur de la marque Renault contre un salaire de 1,5 millions d’euros environ pour l’année 1994 et 1995. Avant de devenir consultant pour l’équipe McLaren et propriétaire de sa propre équipe. Il est probable que l’impact technique d’Alain Prost soit visible dans la prochaine Alpine, programmée pour 2014, selon le journal La Tribune.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑