Un plongeon dans l’histoire avec un futur maillot domicile 2017-2018 rouge, plus foncé que d’ordinaire. Mais pas autant que le fameux – et par ailleurs très réussi – grenat, de la saison 2005-2006 ; celle du départ des Gunners du stade de Highbury pour l’actuel Emirates Stadium. Voilà donc ce que nous prépare Puma, l’équipementier officiel d’Arsenal, selon les informations du site anglais Footyheadlines.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
Du rouge plus foncé que d’ordinaire sur le futur maillot domicile 2017-2018 d’Arsenal
Preuve nous en est donnée avec ce premier visuel nous montrant le design et la couleur dominante, de ce futur maillot 2017-2018 d’Arsenal. Point de doré pour les imprimés, comme celui proposé en 2005-2006 mais du blanc, pour marquer l’équipementier et le sponsor. A ce niveau, d’ailleurs, rien ne bouge : Puma, on l’a dit est à la fabrication, tandis que la compagnie aérienne Emirates reste le sponsor central, principal.
Au souvenir de la saison 2005-2006, la dernière dans le mythique stade Highbury
Le nom donné à la couleur est « chili pepper » que l’on peut comparer à un piment rouge (et non à un groupe de rock, ça c’est autre chose !). C’est sensiblement la même gamme de nuance que le maillot porté par la République Tchèque, à l’Euro 2016, en France. Le short et les chaussettes portés avec ce futur mailot des Gunners devraient être tout blanc. Mais cela doit encore être confirmé, nous dit Footyheadlines.