Puisqu’il y maintenant un an qu’il a quitté Chelsea, un club soutenu par adidas, pour Arsenal, une équipe estampillée Puma, Petr Cech a définitivement pris le pli des Gunners, en s’engageant pour l’équipementier officiel du club, puisque son contrat avec la marque aux trois bandes s’est achevé. Le gardien international tchèque portera désormais chaussures ET gants de Puma.
Ronaldinho, la police et un enfant dans cette… par Sportune
Petr Cech a signé pour Puma, l’équipementier d’Arsenal
Cech rejoint l’Italien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon et le Portugais du Sporting, Rui Patricio dans le pool des gardiens ambassadeurs des produits de la gamme evoPOWER. Chez adidas, déjà, l’actuel portier d’Arsenal avait appartenu à un trio d’ambassadeurs spécifiques aux gardiens de but, avec l’Espagnol Iker Casillas et l’Allemand Manuel Neuer.
Cech, un « chevalier de son sport »
Petr Cech « est une personnalité aimée dans le football, c’est un chevalier de son sport » a souligné Johan Adamsson, le Directeur marketing de la branche internationale de Puma. « Petr sera un très grand ambassadeur la marque et de nos produits et nous sommes ravis qu’il nous ait rejoint » a-t-il aussi ajouté. Chez les Gunners d’Arsenal, Petr Cech compte désormais avec Santi Cazorla, Olivier Giroud, Nacho Monreal et Hector Bellerin, comme autres joueurs sous contrat avec Puma.