Quelques semaines après avoir officialisé son départ du Losc au terme de son contrat, en vigueur jusqu’au 30 juin qui arrive, Paulo Fonseca a trouvé un nouvel employeur. Et ce n’est pas l’Olympique de Marseille qui le suivait de près, pour diriger son collectif à la reprise du prochain exercice, mais l’AC Milan, qui confirme son transfert ce jeudi 13 juin.
Parti du Losc, Fonseca ne file pas à l’OM mais à l’AC Milan
« L’AC Milan peut confirmer que Paulo Fonseca a été nommé entraîneur-chef de l’équipe première masculine (…) L’entraîneur portugais rejoint désormais l’AC Milan pour un contrat de trois ans. Le Club souhaite la bienvenue à Paulo et à son staff », écrit la formation lombarde dans son communiqué d’annonce. Paulo Fonseca est donc lié à sa nouvelle équipe jusqu’au terme de la saison 2026-2027.
Un salaire proche mais en net annuel et non en brut
Payé 2,64 millions d’euros annuels en brut avec le Losc Lille, Paulo Fonseca avoisinera un salaire équivalent à près de 2,5 millions d’euros, mais en net avant impôts, selon les informations venues d’Italie. « Un honneur, une fierté, une responsabilité », a sobrement commenté le technicien portugais sur les réseaux sociaux.
𝐏𝐚𝐮𝐥𝐨 𝐅𝐨𝐧𝐬𝐞𝐜𝐚
Official Statement 👉 https://t.co/8VToZbcKxv
Comunicato Ufficiale 👉 https://t.co/ZTnirAMhqY#SempreMilan pic.twitter.com/mMAkh0vEBR
— AC Milan (@acmilan) June 13, 2024