
Si l’insolente réussite du RC Lens cette saison 2025-2026 est largement associée à l’ailier Florian Thauvin, deux fois élu footballeur du mois en Ligue 1 (en septembre et novembre), le champion du monde 2018 est au niveau de ses plus belles années.
Nouvelle année, nouveau statut d’ambassadeur de marque
En revanche, les performances de Robin Risser dans les buts sont une révélation au plus grand nombre d’observateurs du championnat, car, à tout juste 21 ans, il découvre l’élite du football français. Arrivé en Artois l’été dernier en provenance du RC Strasbourg, le natif de Colmar s’est inscrit dans la durée à Lens en paraphant un contrat de cinq ans.
Il n’est donc pas question pour lui de transfert sur ce mercato de l’hiver, en revanche, il a débuté l’année 2025 par la signature d’un contrat majeur qui l’a vu définitivement entrer dans la galaxie de l’équipementier Puma, parmi tous les ambassadeurs officiels de la marque allemande. Son arrivée a été officialisée quelque temps avant celle de Florian Thauvin, justement évoqué plus haut, et qui fut anciennement une tête d’affiche d’Adidas, marque cousine et néanmoins concurrente directe de celle au félin pour logo.