//taboola

RC Lens: Ça rapporte combien à la billetterie, un match au stade Bollaert ?

11 mai 2024 à 11:50 par Thomas

0
A chaque fois que le RC Lens se produit à domicile, le public répond massivement présent.

Sauf évidemment à augmenter les prix des places au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens tire sinon le maximum du potentiel commercial de son écrin fétiche. La saison 2022-2023 dernière, il a selon les données officielles de la LFP bouclé l’exercice avec un taux d’occupation de 99%, pour une affluence moyenne de 37 719 spectateurs par match.

Le RC Lens joue à plein dans son stade Bollaert-Delelis

Difficile donc pour le directoire du club d’accroître les revenus de la billetterie dans la circonstance en Ligue 1, puisque sur cette saison là, le Racing n’a pas joué de coupe d’Europe et il s’est toujours déplacé en Coupe de France. Au total, d’après les chiffres publiés par la Direction nationale de contrôle et de gestion, Lens a gagné 13,576 millions d’euros des revenus tirés de la billetterie.

715 000 euros en moyenne les recettes billetterie d’un match

Indicateur qui ne dit pas, par exemple, si ce montant englobe les prestations d’hospitalités que la majorité des équipes inscrit à la ligne « recettes matchs », mais d’autres préfèrent les inclure aux « autres produits ». A partir de cette base-là, on peut évaluer à près de 715 000 euros le bénéfice pour le club d’un match à domicile. Estimation évidemment fluctuante selon la compétition et la nature de l’adversité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑