Le PSG a officialisé ce mercredi matin, la promotion de Yohan Cabaye au poste de nouveau directeur du centre de formation et de préformation. Il était précédemment adjoint à la direction. Ce nouveau rôle va légitimement valoir à l’intéressé une progression salariale, à la hauteur de ses nouvelles fonctions.
Au moins 5 900 € mensuels pour le nouveau directeur de la formation du PSG
Sa nouvelle rémunération n’est pas connue. En revanche, l’on sait à Sportune, le minimum légal au poste, tel que régit par les règles du football français. En l’espèce est elle est de 5 900 euros brut mensuels pour le poste, lorsqu’il est exercé au service d’une équipe pensionnaire de la Ligue 1. Elle passe à 3 900 euros brut mensuels quand elle concerne une formation de l’étage inférieur, en Ligue 2.
De retour au PSG depuis la fin de sa carrière
Yohan Cabaye aura en charge de chapeauter toute la formation du Paris Saint-Germain, entre les murs du nouveau campus à Poissy, dans le département des Yvelines. Après avoir porté le maillot du club parisien pendant un an, de 2014 à 2015, l’ex international français aux 48 sélections y est revenu, une fois la fin de carrière de footballeur actée, pendant l’hiver 2021.
Il a d’abord occupé un poste de sportif du centre de formation, avant d’en devenir le directeur adjoint. Par communiqué, ce mercredi, il s’est déclaré honoré par sa promotion.