
Un transfert au Paris Saint-Germain, au secteur de l’administratif. Sur le réseau social Linkedin, Simon Ripaud annonce rejoindre le club champion de France et d’Europe au poste de « sales manager », après avoir occupé pendant trois ans et quatre mois le poste de directeur commercial France de SailGP, la course de voile en équipages.
Son parcours comprend également un passage au sein du groupe Ironman (2020-2022), où il occupait des fonctions à la direction des partenariats, ainsi qu’une expérience chez Fairfax Media en Australie (2018-2019).
Une expérience forgée de la France à l’Australie
Âgé de 38 ans environ, Simon Ripaud tel qu’il le rapporte sur le réseau social, possède une expérience internationale dans le développement commercial et les partenariats stratégiques. Diplômé d’un Master en Music Business and Administration de l’Université Paris-Sorbonne (2008-2010) et ayant suivi une formation à HEC Paris, il a évolué pendant plusieurs années en Australie avant de revenir en France.
Dans son message d’annonce publié sur LinkedIn, il évoque sa satisfaction de rejoindre « l’une des marques les plus puissantes au monde », soulignant la dimension lifestyle du club parisien qui dépasse le simple cadre footballistique pour s’étendre à la gastronomie, la mode, la musique et l’art.