PSG: Salaire, valorisation, les chiffres de Nordi Mukiele sur ce mercato

25 janvier 2024 à 14:55 par Emmanuel Bernard

0
Nordi Mukiele a l’intérêt du Bayern Munich sur ce mercato de janvier.

Partira ou partira pas du PSG cet hiver, le latéral Nordi Mukiele ? C’est l’un des feuilletons de ce mercato du mois de janvier, qui s’étend en longueur depuis qu’a été révélé l’intérêt du joueur du Bayern Munich pour le Français de 26 ans. Ce jeudi le journal L’Equipe évoque les discussions entre les deux clubs qui se poursuivent encore.

Le PSG et le Bayern Munich discutent toujours pour Mukiele

Il serait à ce stade, question d’un prêt du natif de Montreuil, avec ou sans option d’achat incluse. Nordi Mukiele s’est engagé avec le Paris Saint-Germain voilà une saison et demi, débarqué depuis le RB Leipzig en Allemagne, contre une indemnité de transfert à douze millions d’euros. C’est précisément ce qu’il vaut encore aujourd’hui selon l’estimation de Transfermarkt, quand le Centre international d’étude du sport (CIES) est plus mitigé à ce sujet, valorisant le défenseur au maximum de cinq millions d’euros, cet hiver.

Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Paris Saint-Germain

C’est l’équivalence des deux ans et demi qu’il reste au contrat de Mukiele signé jusqu’au 30 juin 2027 avec le Paris Saint-Germain. En le libérant provisoirement ou définitivement, le club ferait tout ou partie de l’économie d’un salaire estimé proche de 700 000 euros brut mensuels, selon quelle part le Bayern Munich prendrait à sa charge si le joueur lui est prêté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD