//taboola

PSG: Salaire, valorisation, les chiffres de Leao sur le mercato

18 février 2024 à 17:40 par Thomas

0
Rafael Leao reviendra-t-il en France ? Le PSG y songerait parmi d’autres candidats ciblés.

Autre piste offensive suivie par le PSG, pour suppléer le départ annoncé de Kylian Mbappé. Comme Victor Osimhen suivi, lui aussi joue en Italie, à l’AC Milan pour ce qui concerne Rafael Leao. Et lui aussi a fréquenté anciennement le championnat de France avec le Losc, dans le même club qu’Osimhen.

Le PSG regarde vers l’Italie et notamment du côté de l’AC Milan

C’est d’ailleurs de là qu’est parti l’attaquant portugais de 24 ans, avant de rejoindre l’AC Milan, en 2019. Rafael Leao a été au centre d’un litige l’opposant lui, le Sporting qui l’a formé, le Losc et indirectement plus tard l’AC Milan à la résolution du conflit. Le club portugais reprochait au joueur une rupture unilatérale de son contrat, en conséquence de quoi le tribunal l’a somme de payer l’équivalent de 16,5 millions d’euros sous la forme d’une indemnité.

Rafael Leao est valorisé à la centaine de millions. Plus ou moins

Après accord trouvé à trois avec le Losc et le Sporting, l’AC Milan, en prolongeant Leao en 2023, a trouvé le juste mécanisme pour résoudre l’insoluble équation. Le club mise depuis sur une plus-value à la cession du joueur, qu’il est certain d’obtenir. Car la valorisation de Rafael Leao se chiffre désormais à la centaine de millions d’euros.

Une clause libératoire incluse dans sa dernière prolongation

Un peu moins, 90 M€, pour la plateforme Transfermarkt, quasiment pile, 99,4 M€, du côté du Football Benchmark KPMG et un peu plus, 114,2 millions d’euros, pour l’Observatoire du football CIES. Cela correspond aux quatre saisons contractuelles qu’il reste à l’international portugais, jusqu’à l’échéance de 2028.

Vous aimerez aussi:  Les conseils sur les paris sportifs pendant l'Euro 2024

Depuis l’extension de son contrat, ce dernier a une clause libératoire de 175 millions d’euros, ce qui vaut donc pour le PSG, indication sur le maximum à payer pour le recruter. Hors salaire bien sûr, celui de Leao à Milan étant depuis son dernier contrat équivalent 545 000 euros brut mensuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑