//taboola

PSG: Salaire, valorisation, les chiffres de Lamine Yamal sur le mercato

11 mars 2024 à 20:20 par Thomas

0
Le PSG penserait à Lamine Yamal pour remplacer Mbappé.

Qui pour suppléer le départ de Kylian Mbappé cet été ? La question devrait alimenter le prochain mercato du PSG, d’ailleurs est-elle déjà largement débattue ça et là dans la presse française et internationale. En Espagne, le quotidien Marca croit savoir que le club parisien est enclin à payer 200 millions d’euros pour la nouvelle pépite offensive du FC Barcelone, Lamine Yamal.

200 M€ du PSG pour Yamine Lamal mais une clause à 1 milliard

Deux cents millions d’euros, ce n’est pas beaucoup moins que les 222 millions de la levée de la clause de Neymar, en 2017. Lamine Yamal lui aussi en a une dans son contrat, tel que le prévoient les règles du football professionnel espagnol. Mais depuis le précédent Neymar, le Barça a revu sa copie en n’accordant plus que des clauses totalement inaccessibles à ses stars. Celle de Yamine Lamal est ainsi au milliard d’euros.

Un départ qui soulagerait les comptes dans le rouge du Barça

Sinon, le jeune ailier d’à peine 16 ans est valorisé différemment à 60 millions d’euros par Transfermarkt, 64,2 millions par le Football Benchmark KPMG et jusqu’à plus de 100 millions d’euros désormais de l’Observatoire du football CIES, qui l’estimait à 64,5 millions d’euros au début de cette année 2024. Prolongé en 2023, Lamine Yamal est depuis sous contrat jusqu’en 2026 avec un salaire de rookie puisqu’estimé proche de 142 000 euros brut mensuels, moins les primes.

Le Barça n’entendant pas céder son joyaux, il ne serait donc pas enclin à céder aux sirènes du PSG, quand bien même ce transfert serait de nature à boucher les pertes qu’essuie actuellement le club blaugrana.

Vous aimerez aussi:  Mbappé: Combien cela pourrait lui coûter de racheter le SM Caen ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑