PSG: Près de 2M€ reçus de l’UEFA ce mercredi

20 décembre 2023 à 15:15 par Thomas

0
Le PSG reçoit ce jour l’équivalent des primes aux résultats obtenus dans la deuxième moitié de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Seul rescapé français encore engagé en Ligue des champions, au stade des huitièmes de finale, après la chute du RC Lens en phase de groupes, le PSG peut encore viser haut, sportivement comme financièrement. Tel que nous l’avons calculé, il a déjà gagné près de 100 millions d’euros de sa campagne européenne, à l’addition de toutes les primes de la grille de répartition prévue par l’UEFA.

Le PSG reçoit le solde de ses deux derniers matchs nuls

Cette même UEFA justement, ainsi que nous l’avons appris à Sportune, doit verser ce mercredi au club champion de France la somme de 1,86 millions d’euros. Laquelle correspond aux trois derniers matchs de la phase groupes : une défaite à Milan (1-2), suivie de deux matchs nul, contre Newcastle (1-1) et le Borussia Dortmund sur le même score. Chacun de ces deux derniers résultats vaut au club de la capitale de gagner 930 000 euros qui équivalent donc 1,86 millions d’euros au total.

Prochain versement que la prime des huitièmes de finale

C’est cette somme qui est payée ce jour, sachant que l’UEFA a déjà versé le règlement des trois premiers matchs de poules, ainsi qu’une partie du marketpool (les droits TV) et la part du classement au coefficient. Le prochain versement sera au début du printemps, celui de la qualification à la phase éliminatoire. Des huitièmes qui paient 9,6 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG: Salaire, valorisation, les chiffres de Zaïre-Emery sur le mercato


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD