Les qualifications du GP Canada 2011 de F1 sont retransmises en direct TV, ce samedi, à partir de 19 heures sur Eurosport.
A Montreal, l’archi-leader du championnat du monde, l’Allemand Sebastian Vettel, a signé le meilleur temps de la 3e séance d’essais libres devant Fernando Alonso et Nico Rosberg, il y a à peine quelques minutes. Le champion du monde de l’écurie Red Bull s’affiche donc, à nouveau, comme le grand favori de la course et des qualifications.
Les qualifications du GP Canada 2011 de F1 sont en direct TV dès 19 heures
Niveau audience, le GP Canada 2011 apparaît comme un gros enjeu pour Eurosport ce samedi et surtout TF1 dimanche, qui retransmet la course en direct TV. Pour la première fois depuis le début de la saison, l’horaire de retransmission est situé très proche des prime time quotidiens, en raison du décalage horaire de 6 heures entre Montreal et l’Hexagone. Les audiences de la compétition devraient donc grimper comparés aux horaires matinaux des premières épreuves de la saison (dipsutés en Australie).
De quoi s’approcher encore un peu plus de l’audience moyenne à 3M de téléspectateurs enregistré par le championnat sur TF1 l’an passé. Pour l’instant, la moyenne d’audience de la Une en 2011 avec la formule se situe largement sous cette barre.