OM: Salaire, valorisation, les chiffres de Josh Doig sur le mercato

10 janvier 2024 à 17:50 par Emmanuel Bernard

0
Après Fletcher en 2016, un autre joueur écossais au Vélodrome ?

Le dernier écossais passé au Vélodrome n’a pas laissé un souvenir impérissable aux suiveurs de l’OM. Josh Doig fera-t-il mieux que l’attaquant Steven Fletcher au club en 2016 ? Faudra-t-il déjà que le latéral gauche soit effectivement recruté par la formation phocéenne. Elle y penserait selon l’information du quotidien italien Tuttosport. C’est que le joueur de 21 ans évolue depuis un an et demi de l’autre côté des Alpes, au club de l’Hellas Vérone.

5 M€ de l’OM pour le transfert de Josh Doig ?

L’Olympique de Marseille penserait à lui pour doubler Renan Lodi sur le côté gauche. Josh Doig a 21 ans, il est international écossais espoir, il a été recruté par l’Hellas Vérone en juillet 2022 depuis Hibernian FC, contre une indemnité sur le transfert de 3,6 millions d’euros. Il s’est depuis valorisé, à près du double pour Transfermarkt, à 7 millions d’euros, mais jusqu’à 5 millions de la part du Centre international d’étude du sport (CIES). Cela, pour les deux ans et demi de son contrat restant, signé jusqu’au terme de l’exercice 2025-2026.

Un salaire à plus de 50 000 € brut mensuels avec l’Hellas Vérone

Selon la presse italien, il serait question d’une offre aux environs de 5 millions d’euros. Josh Doig perçoit lui un salaire donné d’ l’autre côté des Alpes à près de 645 000 euros brut annuels. Avec l’Hellas Vérone, il a disputé 35 rencontres pour deux buts inscrits et quatre passes décisives délivrées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD