
Battu par l’Atalanta Bergame (0-1) au Vélodrome, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille cède du terrain dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
La rencontre était diffusée ce mercredi soir en prime time, sur la chaîne Canal+, qui a les droits intégraux de diffusion du football européen en France. Le programme a réuni 1,198 million de téléspectateurs, d’après les chiffres de Médiamétrie relayé par le site Puremédias. Cela représente une part d’audience de 6,1% sur la case horaire. OM – Atalanta signe la cinquième audience de la soirée à la télévision française.
La troisième des quatre audiences de l’OM à la TV
Cette performance est inférieure à celle réalisée la veille par l’opposition du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich diffusé sur la plus confidentielle chaîne Canal+ Foot. Ce choc de haut de tableau de la Ligue des champions a réuni 1,67 million de téléspectateurs sur les écrans.
Pour l’Olympique de Marseille, le match contre les Italiens a été un peu plus suivi que celui du succès décroché contre l’AFC Ajax (1,16 million de téléspectateurs), mais son audience est inférieure à l’opposition du Sporting CP (1,29 M) et de la rencontre initiale face au Real Madrid à plus de 2 millions (2,01 M). Ce match demeure la référence des audiences des clubs français cette saison européenne.