Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Sport business»football»OM: Dans la vitrine du partenariat noué avec Oreca
    football

    OM: Dans la vitrine du partenariat noué avec Oreca

    Thomas FilholPar Thomas Filhol26 octobre 2023Aucun commentaire3 min. de lecture
    Depuis le début de la saison et pour les cinq prochaines, Oreca a la gestion de la boutique en ligne de l’Olympique de Marseille.

    La vitrine d’un boutique en ligne. Derrière ces mots, il y a le dernier partenariat d’envergure noué par la division e-commerce de Oreca, avec l’Olympique de Marseille. Le groupe, né à l’origine dans l’univers automobile, a diversifié dans le temps ses activités aux branches du merchandising et ventes de produits en ligne, ou de l’événementiel. Avec l’OM, le deal veut qu’Oreca prenne la charge de toute la boutique en ligne du club phocéen.

    L’OM a confié la gestion de sa boutique en ligne au groupe Oreca

    Comprendre que depuis la rentrée, tout le business du club réalisé via sa plateforme digitale incombe au partenaire. A la suite d’un appel d’offre remporté, Oreca a gagné le droit ou la mission, « d’animer la boutique en ligne, de pouvoir proposer le plus d’offres possibles de produits sous licence « Olympique de Marseille » et développer à travers le merchandising OM, l’image et la communauté des fans du club », détaille pour Sportune, Raphael de Chaunac. « C’est une mission assez simple car très identifiée, mais très « challenging », car l’OM a de grandes attentes. Ses fans veulent de beaux produits et les veulent vite. »

    « C’est un privilège de travailler avec un club de cette dimension là », développe le vice-président et fils du fondateur d’Oreca. « Nous avons un volet assez large, de l’animation du site, jusqu’à l’animation commerciale, marketing, communication, promotion, référencement et toute la dimension logistique qui est très importante dans le service client. La personnalisation aussi, puisque la plupart des maillots demandés sont personnalisés. »

    Quatre grands objectifs à remplir pour le prestataire e-commerce

    Charge donc au groupe qui emploie 300 collaborateurs de remplir quatre grand objectifs : le financier qui vise à accroître les recettes de l’activité en ligne, la fidélisation des clients qu’il faut conserver, le taux de développement pour qu’un client qui vient pour un produit en particulier, en achète d’autres et naturellement, la prospection vers de nouveaux publics pour stimuler le chiffre d’affaire.

    Vous aimerez aussi:  Nouveau classement des collectifs les plus chers de la Ligue 1

    Si l’Olympique de Marseille est son premier partenaire football et le plus important en volumes de produits et de ventes, Oreca a déjà un large savoir faire en la matière, entre gestion en marque blanche d’espaces en ligne pour des marques automobiles et depuis quelques années dans le rugby, avec la Fédération française de rugby, le Stade Français ou l’ASM Clermont Auvergne. D’autres dans le monde du ballon rond pourraient suivre, mais aucun de la dimension de l’OM, « car il n’est pas un club parmi d’autres chez nous, il est assez prioritaire ».

    Deux marques géographiquement proches également réunies sous le programme « 13e Homme »

    La collaboration est rendue plus facile par la proximité des deux marques, Oreca ayant son siège à deux pas du circuit automobile Paul-Ricard, au Castellet, dans le Var. « Cela permet une réactivité totale », approuve Raphael de Chaunac. Et c’est aussi la raison de l’adhésion de son groupe au programme « 13e Homme » que mène l’Olympique de Marseille avec ses plus proches partenaires pour réunir l’écosystème local. Une proximité nourricière dans la quête des résultats escomptés.

    La réussite de l’association signée pour cinq ans passera quand même par des performances sportives, des hommes de Genaro Gattuso sur le terrain. Car un OM qui gagne c’est plus de maillots, d’écharpes et autres produits dérivés vendus. Et ça, Raphael de Chaunac et ses troupes ne le maîtrisent pas.

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    Cristiano Ronaldo. Part fixe + bonus, ce que rapporte son contrat à vie signé avec Nike

    5 décembre 2025

    Salaire. Combien gagne Kingsley Coman avec Al-Nassr ?

    5 décembre 2025

    Kylian Mbappé. Qui veut de son ancienne voiture à vendre sur le web ?

    5 décembre 2025
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Cristiano Ronaldo. Part fixe + bonus, ce que rapporte son contrat à vie signé avec Nike

    5 décembre 2025

    Salaire. Combien gagne Kingsley Coman avec Al-Nassr ?

    5 décembre 2025

    LOSC – OM 2025 en direct streaming

    5 décembre 2025

    Kylian Mbappé. Qui veut de son ancienne voiture à vendre sur le web ?

    5 décembre 2025

    Qui va gagner la Coupe du monde 2026 selon Opta ?

    5 décembre 2025

    Ça rapporte combien aux clubs, le championnat de eLigue 1 ?

    5 décembre 2025

    Le vélo de Pogacar vendu aux enchères au prix d’une Porsche 911

    5 décembre 2025

    RC Strasbourg. Changement de pelouse à La Meinau

    5 décembre 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Commentaires récents
    • Nombril dans Loïs Boisson n°1 et pas de Dembélé… 10 athlètes les plus recherchés sur Google France en 2025
    • claudelouis dans Lionel Messi perd une fortune avec sa société immobilière
    • Anonyme dans FC Barcelone. Bienvenue dans le nouveau Camp Nou à 1,5 milliard d’euros
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • livefoot
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • FC Lorient
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • FC Metz
      • AS Monaco
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris FC
      • Paris SG
      • Stade Rennais
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • Montpellier HSC
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Red Star FC
      • Stade de Reims
      • Rodez AF
      • AS Saint-Etienne
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • US Cremonese
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • SS Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • Pise SC
      • AS Rome
      • US Sassuolo
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Elche CF
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • Levante UD
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • Real Oviedo
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • Werder Brême
      • FC Cologne
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • Hambourg SV
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsburg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Burnley FC
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Leeds United
      • Liverpool FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Sunderland AFC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Major League Soccer
      • Atlanta United
      • Austin FC
      • CF Montréal
      • Charlotte FC
      • Chicago Fire FC
      • FC Cincinnati
      • Colorado Rapids
      • Columbus Crew
      • D.C. United
      • FC Dallas
      • Houston Dynamo FC
      • Inter Miami
      • Sporting Kansas City
      • Los Angeles Galaxy
      • Los Angeles FC
      • Minnesota United
      • Nashville SC
      • New England Revolution
      • New York City FC
      • New York Red Bulls
      • Orlando City
      • Philadelphia Union
      • Portland Timbers
      • Real Salt Lake
      • San Diego FC
      • San Jose Earthquakes
      • Seattle Sounders FC
      • St. Louis City SC
      • Toronto FC
      • Vancouver Whitecaps
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • US Montauban
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
    • Pro D2
      • SU Agen
      • AS Béziers Hérault
      • Biarritz Olympique
      • CA Brive
      • Colomiers Rugby
      • FC Grenoble Rugby
      • Provence Rugby
      • Soyaux-Angoulême XV
      • RC Vannes
      • Valence Romans Drôme Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    • Les Bleus du sport
      • Antoine Dupont
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page