
L’Olympique de Marseille a officialisé un partenariat avec Catapult, spécialiste des technologies de suivi et d’optimisation de la performance sportive. L’entreprise devient partenaire officiel de la section féminine du club, nouvellement nommée les Marseillaises.
Récemment promues en Première Ligue, les joueuses marseillaises utiliseront les solutions technologiques développées par Catapult dans le cadre de leur professionnalisation. Le dispositif repose sur des capteurs GPS portés par les joueuses lors des séances d’entraînement, permettant au staff technique d’accéder à des données en temps réel.
De la data pour accompagner les travaux de Corine Diacre
Ces informations visent à ajuster les charges de travail, affiner les programmes de récupération et optimiser la disponibilité des joueuses de Corine Diacre et son staff, tout au long de la saison. Le système permet un suivi précis et individualisé de chaque membre de l’effectif.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement des Marseillaises, qui ambitionnent de s’établir durablement dans l’élite du football français. Catapult accompagnera cette progression en apportant son expertise en matière de monitoring de la performance.