
Un renfort de plus pour le Comité d’organisation Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) d’Hiver Alpes Françaises 2030. François David rejoint l’aventure, il a été nommé au poste de directeur des technologies, tel qu’il l’annonce sur la page de son profil Linkedin et comme le confirme son nouveau patron, le directeur général Cyril Linette, dans un post publié à son attention.
François David a passé le plus long de sa carrière professionnelle au sein de l’Olympique Lyonnais, qu’il a fréquenté pendant seize ans, en commençant gravissant plusieurs échelons jusqu’à la directions des systèmes d’information et organisation. Il est resté jusqu’à l’été 2024 au service de l’OL, avant de changer d’univers en rejoignant Symbio, une entreprise spécialisée dans le domaine des systèmes hydrogène pour véhicules
Cyril Linette salue son arrivée
Dans son message d’annonce, François David a souligné qu’il mettra son expérience au service d’une technologie fiable et utile, en soutien direct des opérations, des territoires et du mouvement sportif. Ce à quoi a répondu Cyril Linette en détaillant les enjeux de sa mission : connectivité, cybersécurité, infrastructures, data, expérience spectateurs, chronométrage, optimisation des coûts, sur un périmètre incluant la montagne, la mer, deux régions et quatre clusters.
Diplômé de l’INSA Lyon en 2003 avec un titre d’ingénieur en informatique, François David a débuté sa carrière professionnelle chez Business Link Developement en octobre 2002, avant de passer chez Orange Business Services, puis l’Olympique Lyonnais. La suite, on la connait…