
L’Olympique Lyonnais a officialisé voilà quelques jours l’arrivée du milieu de terrain danois Noah Nartey en provenance de Bröndby. Le joueur de 19 ans s’est engagé jusqu’en 2030 contre une indemnité de transfert de 7,5 millions d’euros, assortie de bonus pouvant atteindre 2,5 millions d’euros ainsi qu’un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value.
Pour sa première expérience à l’étranger, Nartey a fait un choix surprenant concernant son numéro de maillot : le 99. Un chiffre qu’il n’avait jamais porté auparavant dans sa carrière, lui qui évoluait avec le 35 à Brondby depuis la saison 2022-2023, que ce soit en équipe première ou en réserves.
Inspirés par les anciens n°99
Le numéro 35 était pourtant disponible à Lyon. Interrogé par le site officiel des Gones sur ce choix inattendu, le milieu danois a expliqué : « J’aime beaucoup ce chiffre. Je pense que tous les joueurs qui ont porté le numéro 99 ont vraiment très bien réussi. Maintenant, c’est à moi de remplir cette mission également. »
Durant sa formation au club danois, Nartey avait porté les numéros 6 et 7 avec les équipes de jeunes. En sélection nationale, il arbore actuellement le 7 avec les U21 du Danemark, après avoir porté le 17, le 14, le 8 et le 6 selon les catégories d’âge.