Écouter l article

C’était, ce vendredi, la première salve des audition des clubs professionnels de football face à la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et les premières auditions s’annonçaient explosives pour l’Olympique Lyonnais et Le Havre, deux clubs de l’élite qui traversent des zones de turbulences.
l’OL sous la menace d’une rétrogradation à l’issue de la saison
Le verdict est impitoyable pour l’OL frappé d’un « encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter » doublé d’une « rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours ». Il est (un peu) plus clément pour Le HAC qui essuie un « encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux ».
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Le FC Martigues en Ligue 2 sous la même sanction
Etaient également entendus les clubs de Ligue 2, FC Lorient et les promus Red Star et FC Martigues. Si les deux premiers s’en tire à bon compte – « aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG » -, les Martégaux sont, comme l’Olympique Lyonnais, frappés d’un « encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter » et d’une « rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours ».