
Un nouveau chapitre s’ouvre dans la bataille des droits TV du football français. DAZN, le diffuseur de la Ligue 1 actuellement en conflit avec la LFP pour un contentieux de 573 millions d’euros, vient de signer un partenariat direct avec l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Une alliance qui ne manque pas de piquant, alors que John Textor, le président de l’OL, milite activement pour la création d’une chaîne indépendante dédiée à 100% à la Ligue 1, en opposition directe avec le modèle proposé par la plateforme britannique.
OL Play entre dans la sphère de DAZN
Concrètement, cet accord permet l’intégration de la chaîne OL Play au sein de l’application DAZN. Les abonnés pourront ainsi accéder à l’ensemble des matchs du club rhodanien de la saison en cours, mais aussi à des contenus historiques et exclusifs. Pour marquer le coup, quatre rencontres mythiques face au Paris SG ont déjà été mises en ligne, à deux jours du choc entre les deux équipes.
Le partenariat prévoit également des avantages pour les supporters, comme des concours pour gagner des maillots dédicacés et des places VIP, confirmant la volonté de DAZN de s’ancrer durablement dans le paysage du football français malgré les tensions avec les instances.