
Parlons « chiffons ». Dans le lourd contexte qui alimente la semaine de l’OGC Nice, ce n’est pas une si mauvais chose. Les Aiglons ont d’autres actualités plus légères, celle-ci étant liée à leur équipementier Kappa qui dévoile ce samedi une réédition spéciale du maillot Kombat, à l’occasion du 25e anniversaire de son modèle iconique.
Cette tunique commémorative, baptisée Kombat XXV, rend hommage au maillot porté par l’Italie lors de l’Euro 2000. Le Kombat XXV OGC Nice combine l’esthétique du design italien historique avec l’identité azuréenne. Il est confectionné à 92% en polyester recyclé et 8% en élasthanne, qui lui confèrent les caractéristiques d’élasticité qui ont contribué à sa notoriété au début des années 2000.
Deux maillots dévoilés en moins d’un mois
Cette édition spéciale arbore les couleurs rouge et noir du club avec de fines bandes blanches intercalées. Ce motif fait directement référence à 1951, lorsque Nice participe à la Copa Rio au Brésil. Sur place, les Aiglons rencontrent Leônidas da Silva, « Le Diamant noir », qui avait popularisé la bicyclette lors du Mondial 1938. Devenu entraîneur de São Paulo, celui-ci porte un maillot rouge et noir orné de rayures blanches qui inspirera les dirigeants niçois. Cette tunique deviendra le maillot du titre en 1951-52 et sera régulièrement portée par Pancho Gonzalez et ses partenaires durant cette décennie couronnée de succès.

C’est déjà le deuxième maillot que Kappe et l’OGC Nice révèlent en mois d’un mois. Mi-novembre, avant d’affronter l’Olympique de Marseille en Ligue 1 était sorti un modèle tout en noir inspiré des ultras du club niçois. Ce nouveau modèle présenté ce samedi sera porté en match ce dimanche, lors de la réception d’Angers SCO à l’Allianz Riviera.