Il n’y a pas que son contrat de footballeur professionnel qui progresse dans la carrière encore jeune de Kylian Mbappé. Ses revenus hors des terrains augmentent également. S’il n’est pas encore aussi bankable pour les commanditaires du sport qu’un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France voit ses revenus du sponsoring s’accroître d’une saison à l’autre.
Mbappé gagne 20 M$ en plus de son contrat avec le PSG
L’attestent les estimations de Forbes à ce sujet. Au dernier classement 2023 des footballeurs les mieux rémunérés dans le monde, les recettes de Kylian Mbappé sont données à 20 millions de dollars (19 M€). C’est 5 millions de dollars en plus (4,8 M€), qu’à la précédente enquête du magazine économique américain. Il n’y a que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar pour le devancer dans ce secteur.
Des marques du luxe ou de l’univers lifestyle
C’est principalement de son équipementier personnel Nike qu’il gagne le plus d’argent. A cela s’ajoutent ses autres collaborations avec des marques du luxe ou du lifestyle : les montres suisses Hublot, la maison Dior et les lunettes Oakley. Il a aussi récemment collaboré avec le spécialiste de la valise Rimowa, dans une campagne commerciale aux côtés du champion anglais de Formule 1, Lewis Hamilton.
Ambassadeur et actionnaire du groupe Sorare
Kuylian Mbappé est aussi l’image du jeu de fantasy sportif, Sorare dont il appartient également au pool des actionnaires. Il était aussi la saison dernière, l’ambassadeur principal de l’éditeur EA Sports pour son jeu FIFA 23, mais a cédé la place sur le dernier opus EA Sports FC à son alter-ego norvégien, Erling Haaland. Il a ou a eu encore des participations plus régionales, avec Panini pour le marché américain pendant la dernière Coupe du monde, ou la marque laitière Mengniu, en Chine.