
Les joueurs et le staff de l’équipe de France ont perçu une double prime à l’issue de la Ligue des Nations 2025, selon les informations révélées ce samedi par L’Équipe dans un article consacré aux finances de la Fédération Française de Football.
Le président de la FFF, Philippe Diallo, a accordé cette gratification exceptionnelle aux Bleus qui ont terminé troisièmes de la compétition. Le montant s’élève à un peu plus de 40 000 euros par part, réparti entre 27 parts attribuées aux joueurs et au staff technique.
Un peu plus d’un million sur les huit perçu par la FFF
L’équipe de France s’est inclinée en demi-finale face à l’Espagne avant de s’imposer contre l’Allemagne lors du match pour la troisième place. Cette performance sur le podium de la compétition européenne a justifié l’attribution de cette double prime par la direction fédérale.
Le montant total distribué représente donc environ 1,08 million d’euros (40 000 euros x 27 parts) versés par la FFF aux membres de la délégation tricolore au titre de cette Ligue des Nations 2025. grâce à la place des joueurs de Didier Deschamps sur le podium final, la FFF a perçu un bonus de 8 millions d’euros de l’UEFA qui organise le tournoi.