Le Tour de France change de peau. A compter de l’édition 2022 prochaine et pour cinq ans, la marque, Santini, fournira à Amaury Sport Organisation (A.S.0.), tous les maillots distinctifs du Tour de France, pour toutes ses versions, pour les hommes et les femmes. L’équipementier italien succède à la Française Le Coq Sportif, qui n’a pas souhaité prolonger le partenariat.
Santini nouvel équipementier du Tour de France
« La signature de cet accord a été une expérience extrêmement émouvante pour nous et nous sommes absolument ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France, détaille la CEO de Santini, Monica Santini, dans un communiqué. Il marque l’évolution d’une relation avec A.S.O. qui a commencé avec le parrainage de la Vuelta et s’est poursuivie avec le Deutschland Tour. Nous ajoutons aujourd’hui à cette liste la course la plus importante du calendrier cycliste international. »
Déjà associée par ailleurs au Tour d’Espagne cycliste
Santini, marque créé en 1965, fournira tous les maillots des deux Tours de France, ainsi que les répliques vendues au grand public et ceux du Tour amateur. L’équipementier italien est déjà un sponsor associé à la Vuelta d’Espagne, un autre format qu’organise A.S.O. chaque année.