La rencontre de deux phénomènes, l’un – Virgil Abloh – sévit dans la mode et le design et l’autre – Kylian Mbappé – est l’attaquant du PSG et de la France et le joueur qui monte sur la scène internationale. Nike a voulu qu’il collabore ensemble, sur une paire de chaussures à l’esthétique choisie par le premier et porté sur le terrain par l’autre, dès ce samedi pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco.
Kylian Mbappé portera des crampons uniques pour la finale PSG – ASM en coupe de la Ligue
Sur un version de Mercurial Vapor 360 chère à Kylian Mbappé, Virgil Abloh a posé sa touche personnelle. En mélangeant l’esthétique à l’aspect pratique, dans le sens où les efforts de créations sont portés sur les zones les plus sensibles de la chaussure, à tout le moins celles qui comptent le plus, notamment dans l’exercice de frappe de balle. Virgil Abloh y voit un double message : aider le porteur des crampons à identifier les zones de frappe et envoyer un signal puissant à l’opposition adverse.
🚨 [#CONCOURS] 🎁
En cette semaine d'avant quarts de la Ligue des champions, nous avons à gagner non pas une, ni deux, ni trois… mais 6️⃣ casquettes de Manchester City 🧢▶️ RT + Follow @Sportunefrance & @headict pic.twitter.com/vwvb1tGy4c
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 28 mars 2018
Designés par Virgil Abloh, le créateur qui monte, qui monte…
Abloh est un créateur américain qui monte dans la sphère de la mode. Collaborateur chez Nike, proche du rappeur Kanye West, il vient tout juste d’être promus par le groupe de luxe LVMH, comme nouveau directeur artistique de la marque Louis-Vuitton. Ses chaussures pour Mbappé sont à découvrir en images, via la galerie ci-dessus.