Manchester United sort son maillot extérieur : rose comme le journal local [OFFICIEL]

28 août 2018 à 14:50 par Thomas

1

Manchester United a officialisé son maillot extérieur, d’une couleur inédite dans l’histoire du club.

Le voilà officialisé ce mardi midi, le fameux maillot extérieur 2018-2019 de Manchester United. Fameux pour sa couleur pas banale dans l’histoire du club mancunien : du rose, qu’il faut pouvoir justifier, au club que l’on surnomme les Diables Rouges. D’explication, adidas à l’origine de cette pièce en a une à fournir, associée à la vie et la ville des frères Gallagher : le rose des pages sportives, anciennement publiées sur le journal local Manchester Evening News.

Un maillot rose extérieur pour Manchester United. Une première!

Le Evening chronicle, chronique hebdomadaire en rose, comme les pages de la très populaire Gazzette dello Sport, qui le sont restées en Italie. Les amateurs de football connaissent le sujet. C’est donc la raison justifiant la couleur de fond, de ce maillot away de Manchester United, sorti au lendemain d’une sévère défaite de Mourinho et ses hommes, contre Tottenham (0-3). C’est clairement une première pour le club le plus cher de la planète football. Les réactions des fans à ce sujet sont plutôt mitigées, sur les réseaux sociaux.

Accompagné d’un short noir et de chaussettes roses

Les imprimés des sponsors sont en noir, les trois bandes distinctives de l’équipementier sont en léger dégradé de rose plus foncé. Le short porté par-dessus ce maillot est noir et les chaussettes roses. Les fans qui souhaitent s’offrir ce maillot inédit devront patienter jusqu’au 13 septembre.

Vous aimerez aussi:  Manchester United: Une McLaren sous le sapin de Marcus Rashford


One Response to Manchester United sort son maillot extérieur : rose comme le journal local [OFFICIEL]

  1. Sincèrement il n’est pas très jolie … On dirais qu’il est délavée…
    Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑