La trêve internationale achevée, la Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi 13 septembre à l’occasion de la 4e journée. A ce stade précoce du championnat, tout reste évidemment à faire, dans un sens des accessits, comme dans l’autre du maintien. Pour la montée, la course s’annonce passionnante et les places particulièrement chères.
Le Paris FC en embuscade entre les trois relégués de Ligue 1
Chez les bookmakers de France, les trois clubs relégués cette saison 2024-2025 ont bonne cote parmi les favoris. Mais il se glisse entre eux un trouble-fête que le Paris FC, plus gros budgets du plateau de l’antichambre de l’élite. Présentement leader avec neuf points, soit le maximum possible après les trois journées initiales, l’autre club de la capitale pointe en deuxième position du peloton des favoris.
Rodez une nouvelle fois l’équipe surprise de la Ligue 2 ?
La cote de l’accession du club de la capitale avoisine les 2, seule celle attribuée au FC Lorient est inférieure, à 1,8 contre un. Derrière suivent le FC Metz à 2,5 et Clermont à 4. Le Rodez Aveyron Football, l’équipe surprise de la saison dernière pointe juste après avec l’EA Guingamp à 6,5, mais la saison du collectif aveyronnais n’est pas encore bien lancée, les Ruthénois ayant perdu leurs trois premiers matchs de championnat. Rappelons que les deux premiers accèdent directement à l’élite et les trois suivants disputent une phase de barrages.