L’OM reçoit près de 2M€ de la Ligue Europa

19 janvier 2024 à 12:50 par Thomas

0
L’UEFA paye ce vendredi une part des gains de la Ligue Europa aux clubs concernés.

En plein coeur du mercato de l’hiver, l’Olympique de Marseille doit recevoir ce vendredi 19 janvier, un virement de 1,81 millions d’euros émanant de l’UEFA, tel que l’a appris la rédac’ de Sportune. Cela, au titre de la performance de l’OM sur le scène européenne, dans la Ligue Europe qu’il dispute et pour le compte de laquelle, il va prochainement disputer un match de barrage qualificatif pour les huitièmes de finale, face aux Ukrainiens du Shakhtar Donestk.

L’UEFa règle à l’OM 1,81 M€ au titre de la Ligue Europa

Dans le détail sont payés ce jour, les résultats de la deuxième moitié de la phase de groupes de la Ligue Europa. Soit, pour l’Olympique de Marseille dans la poule B, deux victoires acquises sur le terrain de l’AK Athènes (0-2), puis à domicile, au Vélodrome, face à l’Ajax (4-3). Selon le dispositif des primes prévu par l’UEFA pour cette Ligue Europa 2023-2024, chaque victoire rapportant 630 000 euros, le club cumule donc 1,26 millions d’euros.

La 2e place de groupe rapporte 550 000 euros

S’y ajoute un bonus de 550 000 euros qui récompense la deuxième place de groupe du collectif de Gennaro Gattuso qui font le compte de 1,81 millions d’euros. Rappelons tel nous l’avons révélé qu’en septembre, le club marseillais a reçu le versement de la prime commune aux 32 équipes qualifiées à 3,63 millions d’euros, plus le classement au coefficient à 3,3 millions d’euros. Début novembre étaient réglés les bonus à la performance de la première moitié de la phase groupe, plus la moitié du marketpool, soit près de deux millions d’euros.

Le prochain virement interviendra au printemps

Le prochain virement aura trait aux barrages pour les clubs éliminés ou à l’accession aux huitièmes de finale pour ceux qui franchiront l’obstacle. Les premiers rapportent un demi-million d’euros, l’accessit aux 8es valent 1,2 millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD