//taboola

OM: De l’argent cash versé ce jour par l’UEFA

3 novembre 2023 à 19:45 par Thomas

0
L’OM de Pierre-Emerick Aubameyang doit recevoir un virement de l’UEFA ce vendredi.

Un versement, un de plus, pour l’Olympique de Marseille ce vendredi 3 novembre. Dans le cadre du dispositif de redistribution par l’UEFA, des gains de la Ligue Europa cette saison 2023-2024, Sportune a appris le versement d’une nouvelle partie aux équipes engagées dans la compétition. Dont l’OM fait partie, inscrit dans le groupe B qu’il domine devant l’AEK Athènes, Brighton et l’Ajax.

De l’argent de la Ligue Europa versé ce vendredi à l’OM

Ce vendredi est d’abord payée la « prime de résultat pour la phase de groupe après JM3 », soit à la première moitié de la phase de groupes. En ce qui concerne le collectif de Genaro Gattuso, ce sont 1,05 millions d’euros au bénéfice d’une victoire sur l’AEK payées 630 000 euros et deux nuls face à l’Ajax d’abord puis Brighton ensuite qui valent 210 000 euros chacun.

Les primes à la performance plus la moitié du marketpool

S’ajoute à cela, la « première moitié de la part de marché », c’est-à-dire la part des droits de l’audiovisuel. Celle-ci est plus incertaine, à l’Olympique de Marseille, en tant que troisième du dernier championnat de France, reversé en Ligue Europa depuis la Ligue des champions, cela rapporte 30% du pot total des clubs français. Autant qu’au Stade Rennais, quand le Toulouse FC, vainqueur de la Coupe de France percevra les 40% restants.

Selon nos estimations à Sportune, ce marketpool devrait rapporter à l’Olympique de Marseille plus ou moins 2,4 millions d’euros au total. Dont la moitié, donc, est versée ce vendredi par l’UEFA en tant qu’organisateur du tournoi.

Vous aimerez aussi:  Monte-Carlo 2024: Les primes (prize money) du Rolex Monte-Carlo Masters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑